Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




FORUM FERME ET CACHE POUR CAUSE DE PLAGIAT.
.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Zanpakutos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lightning Solidor
Modo ~
Lightning Solidor


Masculin Messages : 853
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 33
Localisation : Seireitei
Emploi/loisirs : Senbantai Taicho

Les Zanpakutos Empty
MessageSujet: Les Zanpakutos   Les Zanpakutos Icon_minitimeMar 13 Avr - 16:34

Généralité :

Les Zanpakutō (littéralement "épée trancheuse d'âmes") est l'un des types d'arme utilisé au cours du manga . Ils sont considérés comme les armes de base des Shinigamis. Cependant, au cours du manga, nous verrons que les Arrancars en possèdent également bien que leur utilisation diffère de celle des Shinigamis.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Zanpakutō des Shinigamis :


Le Zanpakutō sous sa forme scellée est une arme blanche ayant, la plupart du temps, la forme d'un katana ou d'un nodachi.
Le Zanpakutō d'un Shinigami a deux fonctions principales :

* "enterrer l'âme", ou, plus explicitement, faire passer les âmes ("plus") dans le monde des âmes en apposant un sceau sur le front de ceux-ci avec le pommeau de la forme scellée ;
* "purifier le pêcheur", ou, plus explicitement, laver les crimes d'un Hollow en le tuant pour le transformer en "plus".

Dans un cas comme dans l'autre, les âmes quittent la dimension terrestre pour se rendre à la Soul Society, excepté pour les âmes des criminels qui voient les portes des Enfers s'ouvrir devant eux.

Les Zanpakutō sont un reflet de l'âme de leurs propriétaires et ont par conséquent un caractère très proche de ceux-ci, et bien qu'ils travaillent main dans la main, il arrive parfois que l'harmonie ne soit pas parfaite car le Shinigami ne supporte pas de voir ses propres défauts ou, à l'inverse, parce que l'âme du Zanpakutō ne supporte pas certaines habitudes du Shinigami. Cependant, ils conservent tous un certain équilibre : une utilisation approprié suppose de connaitre le nom du Zanpakutō, qui ne le révèle que s'il y a un climat de confiance mutuelle. Cette relation de confiance et d'harmonie permet d'accéder à deux étapes de pouvoirs :

1. le Shikaï : le Zanpakutō prend sa vrai forme. Le type d'arme et les pouvoirs associés correspondent bien à la façon d'être du Shinigami. La forme peut être très variée : lance, trident, épée, sabre, masse d'arme, etc.
Son obtention ne pose généralement pas trop de problème, la confiance mutuelle étant la seule condition requise.

2. le Bankaï : le Zanpakutō prend une forme souvent dérivée de la précédente mais pas toujours, son type (puissance, vitesse, maléfice, etc.) reste cependant toujours le même. Cette forme donne de grand pouvoirs mais a souvent des règles plus restrictives propre à chacun comme un temps limité ou un temps de préparation par exemple. Cette forme donne souvent dans le gigantisme avec des armes de proportions invraisemblable.
Son obtention demande souvent plus de temps car il faut être en harmonie totale avec son arme et que celle-ci accepte de se soumettre corps et âme à son propriétaire. Et même après cela, il faut souvent une dizaine d'années pour le maîtriser.

Atteindre le dernier stade est une condition requise pour l'accession au grade de capitaine et il n'y a eu qu'une seule exception de toute l'histoire de la Soul Society : Zaraki Kenpachi. Il y a de même quelques singularités dans les Shikai des Zanpakutō, comme ceux de Kurosaki Ichigo ou Zaraki Kenpachi qui sont en Shikaï permanent.

Un Zanpakutō brisé tend à se réparer peu à peu lorsque son propriétaire récupère sa force psychique. Cependant si la source de celle-ci est touchée, comme ce fut le cas pour Ichigo, cette guérison est normalement impossible.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Zanpakutō des Arrancars :



Contrairement a celui d'un Shinigami, le Zanpakutō d'un Arrancar ne peut atteindre qu'un seul niveau de libération.

Appelé Resurección, cette libération rend à l'Arrancar une partie de ses pouvoirs individuels perdus lors de sa transformation et décuple ses aptitudes physiques. Elle lui donne aussi une forme hybride entre sa forme humaine d'Arrancar et son ancienne forme de Hollow.

Cependant, contrairement a un Shinigami, un Arrancar ayant brisé sa Resurección de lui-même afin d'obtenir pour un court instant une sorte de troisième stade, ne peut revenir à un état scellé et donc à sa forme. Ce pseudo-troisième stade est donc une mutilation assez peu fréquemment utilisée.

Un seul Arrancar a montré des pouvoirs dépassant la simple Resurección. Cette seconde résurrection ou Resurección Secunda est dans la lignée de la précédente, mais le gain de pouvoir est encore plus grand. L'origine de cette deuxième libération est encore inconnue et on ignore pourquoi un seul Arrancar en fut capable.


Revenir en haut Aller en bas
Ichigo-Kurosaki
Capitaine
Capitaine
Ichigo-Kurosaki


Masculin Messages : 1275
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 28
Localisation : Las Noches
Emploi/loisirs : Espada 4

Les Zanpakutos Empty
MessageSujet: Re: Les Zanpakutos   Les Zanpakutos Icon_minitimeMar 13 Avr - 17:46

merci pour l'info meme si je savai deja
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Zanpakutos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  --» B L E A C H :: A C T U A L I T É S -
Sauter vers: